Banaliser la différence avec la compagnie Mare Nostrum..

Des élèves de collège porteurs d’une différence, autisme, divers « dys », haut potentiel, syndrome de Gilles de La Tourette, trouble de l’attention…, vont réaliser leurs portraits visuels et sonores qu’ils exposeront tout au long de l’exploitation du spectacle « Et leurs cerveaux qui dansent ». Ce projet vise à développer chez ces collégiens réputés différents l’estime de soi par l’écriture, la pratique théâtrale, l’image et le son.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’association Why Theatre, en partenariat avec le GHU Psychiatrie et neurosciences, va faire jouer Hamlet par des patients du Centre d’accueil thérapeutique à temps partiel Les Cariatides de Paris 10° mêlés à des acteurs professionnels.

 

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Apprendre à des jeunes souffrant de troubles de l’autisme, accueillis aux Papillons Blancs de Saint Cloud (92), à développer leur pensée personnelle et leurs compétences sociales et à communiquer artistiquement en découvrant les coulisses du numérique.

Reportage « autisme » de Florence Dutheil: https://frequenceprotestante.com/diffusion/clin-doeil-du -31-03-2019/ 

Réalisation « Coupe du monde »: https://youtu.be/UaDo_HZrtyg

Réalisation « JT édition spéciale Réchauffement Climatique »: https://youtu.be/sbgrlmOBnkO

 

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Vidéo sensibilisant le manager aux atouts compétitifs que les personnes « neuro-atypiques », dyslexiques, dysphasiques, autistes, surdoués…, représentent pour l’entreprise. Projet porté par Eklore dont les actions bénéficient aux salariés comme aux managers qui souhaitent relever le défi de l’humain.

Fin 2018.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email