Humanités, Digital et Numérique
Inciter à l’audace pédagogique au service de la grandeur de l’Homme dans un monde numérique.
Présentation
La fondation Humanités, Digital et Numérique s’intéresse aux innovations et à l’excellence pédagogiques destinées à des publics, jeunes ou adultes peu connectés à leurs talents.
Elle soutient des projets qui donnent accès aux humanités classiques (grec, philosophie, arts, théâtre) et aux humanités d’aujourd’hui (sophrologie, art numérique, culture des religions, éthologie équine…).
La fondation accompagne et promeut des projets pédagogiques innovants et disruptifs au service de la grandeur de l’Homme, qui améliorent la place des femmes et des hommes dans la société et donnent du sens aux évolutions technologiques.
Pour qui ?
Tous publics, jeunes ou adultes, enfermés au sens propre comme figuré dans un système trop protecteur et souvent auto-centré : jeunes en formation professionnelle, détenus, militaires blessés psychiquement, migrants, personnes neuro-atypiques, handicapés, malades d’Alzheimer…
Pour quoi ?
Développer la dimension verticale de l’Homme et sa connexion à lui-même dans un monde numérisé qui l’« horizontalise » et le transforme en simple exécuteur d’applications.
Comment ?
Les projets sont présentés au fondateur avant d’être déposés formellement à la fondation, conformément à la fiche de présentation, pour analyse et décision de financement. Le projet doit faire l’objet d’une restitution sous forme d’exposition, de représentation publique, de pastilles vidéo ou audio…et d’une communication presse ou sur les réseaux sociaux.
Par qui ?
Le fondateur, Henri de Navacelle, a une conviction, la grandeur de l’Homme et une passion l’émergence des talents, l’ouverture des chakras et le développement de la dimension verticale voire divine de l’Homme célébrée par Annick de Souzenelle. Il souhaite promouvoir la dynamique « corps, psychisme, esprit » chère à Thierry Magnin.
Laisser un commentaire