Humanités, Digital et Numérique

Inciter à l’audace pédagogique au service de la grandeur de l’Homme dans un monde numérique.

Présentation

La fondation Humanités, Digital et Numérique s’intéresse aux innovations et à l’excellence pédagogique destinées à des publics, jeunes ou adultes peu connectés à leurs talents.

Elle soutient des projets qui donnent accès aux humanités classiques (grec, philosophie, arts, théâtre) et aux humanités d’aujourd’hui (sophrologie, art numérique, culture des religions, éthologie équine…).

La fondation accompagne et promeut des projets pédagogiques innovants qui améliorent la place des femmes et des hommes dans la société et donnent du sens aux évolutions technologiques.

Pour qui ?

Tous publics, jeunes ou adultes, enfermés au sens propre comme figuré dans un système trop protecteur et souvent auto-centré : jeunes en formation professionnelle, détenus, militaires blessés psychiquement, migrants, personnes neuro-atypiques, handicapés, malades d’Alzheimer…

EN SAVOIR PLUS

Pour quoi ?

Développer la dimension verticale de l’Homme et sa connexion à lui-même dans un monde numérisé qui l’« horizontalise » et le transforme en simple exécuteur d’applications.

EN SAVOIR PLUS

Comment ?

Les projets sont présentés au fondateur avant d’être déposés formellement à la fondation, conformément à la fiche de présentation, pour analyse et décision de financement. Le projet doit faire l’objet d’une restitution sous forme d’exposition, de représentation publique, de pastilles vidéo ou audio…et d’une communication presse ou sur les réseaux sociaux.

EN SAVOIR PLUS

Par qui ?

Le fondateur, Henri de Navacelle, a une conviction, la grandeur de l’Homme et une passion l’émergence des talents, l’ouverture des chakras et le développement de la dimension verticale voire divine de l’Homme célébrée par Annick de Souzenelle. Il souhaite promouvoir la dynamique « corps, psychisme, esprit » chère à Thierry Magnin.

EN SAVOIR PLUS

Des projets qui changent le monde

Guiti Juniors

Guiti Juniors

L’association Guiti News propose des ateliers de sensibilisation à l’accès à l’information animés par un binôme de journalistes français et réfugié en collaboration avec une comédienne-marionnettiste destinés à des jeunes exilés en classe UP2A/NSA.

En savoir plus
Ici et là

Ici et là

La Compagnie Point Virgule porte un projet de création partagée avec des hommes et des femmes détenus au Centre Pénitentiaire de Réau (77) en utilisant diverses techniques somatiques telles que l’Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé (AFCMD).

En savoir plus
Rire ou vieillir: pourquoi choisir? Des clowns au cœur du soin

Rire ou vieillir: pourquoi choisir? Des clowns au cœur du soin

L’association Le Nez à l’Ouest de Nantes (44) propose une formation-accompagnement artistique et psychologique de comédiens-clowns qui interviennent dans des Ephad et des hôpitaux.

En savoir plus
Eloquence

Eloquence

Le projet du Cours Charles Péguy de Sartrouville (78) consiste à former 22 élèves de CM2 et de 6ème à l’art de la parole en leur dispensant des cours d’éloquence.

En savoir plus

Contactez-nous !




    Tél : 06 86 49 94 81

    Mail : hdenavacelle@humanites-digital.org

    Humanités, Digital et Numérique ©2017 - Tous droits réservés