Humanités, Digital et Numérique

Inciter à l’audace pédagogique au service de la grandeur de l’Homme dans un monde numérique.

Présentation

La fondation Humanités, Digital et Numérique s’intéresse aux innovations et à l’excellence pédagogique destinées à des publics, jeunes ou adultes peu connectés à leurs talents.

Elle soutient des projets qui donnent accès aux humanités classiques (grec, philosophie, arts, théâtre) et aux humanités d’aujourd’hui (sophrologie, art numérique, culture des religions, éthologie équine…).

La fondation accompagne et promeut des projets pédagogiques innovants qui améliorent la place des femmes et des hommes dans la société et donnent du sens aux évolutions technologiques.

Pour qui ?

Tous publics, jeunes ou adultes, enfermés au sens propre comme figuré dans un système trop protecteur et souvent auto-centré : jeunes en formation professionnelle, détenus, militaires blessés psychiquement, migrants, personnes neuro-atypiques, handicapés, malades d’Alzheimer…

EN SAVOIR PLUS

Pour quoi ?

Développer la dimension verticale de l’Homme et sa connexion à lui-même dans un monde numérisé qui l’« horizontalise » et le transforme en simple exécuteur d’applications.

EN SAVOIR PLUS

Comment ?

Les projets sont présentés au fondateur avant d’être déposés formellement à la fondation, conformément à la fiche de présentation, pour analyse et décision de financement. Le projet doit faire l’objet d’une restitution sous forme d’exposition, de représentation publique, de pastilles vidéo ou audio…et d’une communication presse ou sur les réseaux sociaux.

EN SAVOIR PLUS

Par qui ?

Le fondateur, Henri de Navacelle, a une conviction, la grandeur de l’Homme et une passion l’émergence des talents, l’ouverture des chakras et le développement de la dimension verticale voire divine de l’Homme célébrée par Annick de Souzenelle. Il souhaite promouvoir la dynamique « corps, psychisme, esprit » chère à Thierry Magnin.

EN SAVOIR PLUS

Des projets qui changent le monde

On donne de la voix

On donne de la voix

La maison des Métallos propose à des apprentis chaudronniers de l’Aforp de travailler l’éloquence en s’appropriant les thématiques soulevées par les tragédies de Sophocle, dont la démocratie et l’exil.

En savoir plus
Le concours d’écriture

Le concours d’écriture

L’association « Lire pour en sortir », ouvre son concours d’écriture aux personnes détenues et aux personnels pénitentiaires. Il convient de s’inspirer de la phrase « La vie devant soi »! Le jury est présidé par Leïla Slimani. https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:681056278537473638

En savoir plus
Lire avec son enfant

Lire avec son enfant

Porté par l’association « Lire pour en sortir », ce projet permet la rencontre et l’échange entre un détenu et son enfant autour d’un livre choisi et offert par le détenu à son enfant. https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6810562785374736384  

En savoir plus
Atelier d’écriture « violences conjugales »

Atelier d’écriture « violences conjugales »

Avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation du 77 (Meaux, Melun, Fontainebleau), Alternance Théâtre organise des ateliers d’écriture sur la thématique du « passage à l’acte » dans le cadre des violences conjugales avec des auteurs de ces violences.

En savoir plus

Contactez-nous !




    Tél : 06 86 49 94 81

    Mail : hdenavacelle@humanites-digital.org

    Humanités, Digital et Numérique ©2017 - Tous droits réservés