Humanités, Digital et Numérique

Inciter à l’audace pédagogique au service de la grandeur de l’Homme dans un monde numérique.

Présentation

La fondation Humanités, Digital et Numérique s’intéresse aux innovations et à l’excellence pédagogique destinées à des publics, jeunes ou adultes peu connectés à leurs talents.

Elle soutient des projets qui donnent accès aux humanités classiques (grec, philosophie, arts, théâtre) et aux humanités d’aujourd’hui (sophrologie, art numérique, culture des religions, éthologie équine…).

La fondation accompagne et promeut des projets pédagogiques innovants qui améliorent la place des femmes et des hommes dans la société et donnent du sens aux évolutions technologiques.

Pour qui ?

Tous publics, jeunes ou adultes, enfermés au sens propre comme figuré dans un système trop protecteur et souvent auto-centré : jeunes en formation professionnelle, détenus, militaires blessés psychiquement, migrants, personnes neuro-atypiques, handicapés, malades d’Alzheimer…

EN SAVOIR PLUS

Pour quoi ?

Développer la dimension verticale de l’Homme et sa connexion à lui-même dans un monde numérisé qui l’« horizontalise » et le transforme en simple exécuteur d’applications.

EN SAVOIR PLUS

Comment ?

Les projets sont présentés au fondateur avant d’être déposés formellement à la fondation, conformément à la fiche de présentation, pour analyse et décision de financement. Le projet doit faire l’objet d’une restitution sous forme d’exposition, de représentation publique, de pastilles vidéo ou audio…et d’une communication presse ou sur les réseaux sociaux.

EN SAVOIR PLUS

Par qui ?

Le fondateur, Henri de Navacelle, a une conviction, la grandeur de l’Homme et une passion l’émergence des talents, l’ouverture des chakras et le développement de la dimension verticale voire divine de l’Homme célébrée par Annick de Souzenelle. Il souhaite promouvoir la dynamique « corps, psychisme, esprit » chère à Thierry Magnin.

EN SAVOIR PLUS

Des projets qui changent le monde

Woyceck

Woyceck

Luca Giacomoni et l’association Why Theatre co-écrivent et créent avec des amateurs habitants de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil un spectacle théâtral atypique de niveau professionnel.

En savoir plus
Suivez mon regard

Suivez mon regard

A la prison de la Santé, l’association Making Waves associe personnes en fin de peine et personnel encadrant dans la création d’un podcast de fiction à partir d’œuvres exposées au Musée d’Art Moderne de Paris.

En savoir plus
Watch 2024

Watch 2024

Olivier Fredj propose une aventure artistique sur trois ans, triptyque théâtral et musical de co-écriture et d’interprétation qui associe des professionnels et des amateurs, personnes âgées (Ephad), personnes hébergées d’urgence (Samu social), détenus (prison de Meaux), patients en soins palliatifs (la Piti

En savoir plus
Handicap, Autisme et le clown Azor Pixel

Handicap, Autisme et le clown Azor Pixel

Au fil de ses visites, le clown Azor Pixel crée un lien, une mise en confiance puis établit une relation avec les jeunes autistes dans deux IME de Gironde. Ainsi, il bouscule gentiment leurs habitudes et leurs routines, leur donne accès à leur fantaisie, améliore leurs capacités d’apprentissage et leur rapport à l&r

En savoir plus

Contactez-nous !




    Tél : 06 86 49 94 81

    Mail : hdenavacelle@humanites-digital.org

    Humanités, Digital et Numérique ©2017 - Tous droits réservés